Groupe INVEST
Achetez, vendez, louez du bassin d'Arcachon à Paris
05 56 66 26 84 9, Avenue Charles de Gaulle LA TESTE-DE-BUCH 33260 France
"Photo immobilière : ange ou démon"
 
17/09/2019

Photo immobilière : ange ou démon

Vous êtes propriétaire d'un bien que vous souhaitez vendre.

Ayant peu de connaissance dans l'immobilier, il est démontré que vous allez essayer de le vendre par vous même avant de le confier à des professionnels de l'immobilier principalement pour des raisons financières. 

En effet, statistiquement, vous avez 28,7% de chance de vendre votre bien de particulier à particulier et 69,8% de le vendre par le biais d'un professionnel de l'immobilier comme Groupe INVEST. 

Pour autant, 3/4 d'entre vous tenteront tout de même l'aventure pour essayer d'être parmis les rares à pouvoir bien vendre son bien en PAP et nous le comprennons, particulièrement si vous êtes déjà très éclairé sur toutes les subtilités juridiques d'une vente immobilière.

Se posera donc inévitablement la question de la photo immobilière

Faux débat direz-vous, ce qui compte c'est le prix, les caractéristiques, les photos ne sont qu'indicatives, ils verront mieux lors de la visite.

Et pourtant ... la photo immobilière d'un bien à vendre est ESSENTIELLE !

Et si vous ne nous croyez pas sur parole, si notre expérience de l'immobilier parisien et arcachonnais ne vous impressionne pas alors voici des preuves incontestables.

 

Une étude réalisée en 2012 par l’Institut comportemental et expérimental de l’immobilier, situé à l’Université Old Dominion de Norfolk démontre que :

  • 95 % des utilisateurs ont regardé la première photo de l’annonce pendant un total de 20 secondes
  • Si la photo plait 76 % des visiteurs de l’annonce s’attardent sur la description de l’annonce juste après, donc si elle ne plait pas, vos superbes descriptions ne seront même pas lues.
  • En moyenne, les acheteurs dépensent environ 60 % de leur temps sur des photos, 20 % sur la description de la propriété et 20 % de la section sur des remarques des agents immobiliers

Une étude menée par le réseau immobilier Redfin aux États-Unis en 2013 prouve qu'avoir une belle photographie immobilière permet de raccourcir le délai de vente et de vendre plus cher la propriété.

Exemple : L’étude révèle que les maisons vendues entre 200 000 $ et 1 000 000 $ sont vendues en moyenne de 3400 $ à 11 200 $ de plus que le prix de départ par rapport à celles présentées avec des photos amateurs !

Plus proche de nous, des photos de bonne qualité peuvent faire gagner jusqu’à 21 jours sur le délai de vente sur SeLoger...

Une étude réalisée récemment par SeLoger (2018) nous a révélé qu’ une annonce avec au moins 4 photographies multiplie par 2,7 le taux de clics

En général, après avoir testé par vous même vous choisirez une agence pour faire le travail.

Chez Groupe INVEST, nous avons constaté que la commercialisation de votre bien avec des photos amateurs et une description toute personnelle était le premier facteur bloquant expliquant que vous n'ayez pas réussi à vendre votre bien à un bon prix.

Une photographie immobilière a joué en ce cas le rôle du démon en vous empêchant d'atteindre votre objectif.

Chez Groupe INVEST, nous investissons lourdement pour nos clients afin qu'ils vendent vite, en toute sécurité et au bon prix.

Cela passe par du matériel photo que vous ne pouvez que rarement possédé en tant que particulier :

  • Un appareil professionnel à 3 ou 4000 euros
  • Des objectifs
  • Des formations par des photographes
  • Des prise de partie innovante comme la photo en noir et blanc

Dernièrement, tous nos conseillers de terrain (pôle transaction, pole syndic de compropriété, pôle gestion locative et locations) viennent de se voir équiper du meilleur photophone du moment (Huawei P30 et P30 pro), ce n'est pas un hasard. Nous continuons à nous inscrire dans une courbe de développement qualitatitif et de prestations haut de gamme pour nos clients.

Il fût un temps où l'on pouvait reprocher aux agents immobiliers de profiter de larges commissions sans être capable de justifier un travail en face, aujourd'hui, en toute transparence, nous vous expliquons comment une partie de nos honoraires sont investi pour toujours plus d'efficacité.

 

CONCLUSION

Dans une vente immobilière chaque détail compte, la photo immobilière fait partie intégrante des facteurs de l'équation vente d'un bien.

Négligez le et vous perdrez :

  • des contacts d'acheteurs potentiels
  • de l'argent sur votre prix de vente

 

Comment faire en sorte de profiter au maximum et concrètement de l'effet "angélique" de ce facteur ?

  1. Soit en le faisant soit-même ce qui nécessite pour être bien fait d'un fort investissement en matériel et en formation photograpie immobilière.
  2. Soit en le faisant faire par un pro déjà sensibilisé en la matière et tout équipé pour produire votre porte d'entrée numérique


Ce que vous avez appris aujourd'hui :

  • Que la photo immobilière de votre bien est la porte d'entrée d'une belle vente
  • Qu'on ne contacte pas un agent Groupe INVEST par hasard

 

 Ce que vous devez faire maintenant fort de ce nouveau savoir :

  1. Soit continuer par vous même et investir dans du matériel photo, de la formation et du temps d'apprentissage.
  2. Soit faire faire ce travail par un pro (et accessoirement payer sa prestation avec l'argent de votre futur acheteur)

 

Que choisissez-vous ?

Je choisi la solution 1          -            Je choisi la solution 2 ✅