Groupe INVEST
Achetez, vendez, louez du bassin d'Arcachon à Paris
05 56 66 26 84 9, Avenue Charles de Gaulle LA TESTE-DE-BUCH 33260 France
"Estimer sa maison soi-même - Histoire vraie d’estimation immobilière à Arcachon"
 
27/02/2019

Estimer sa maison soi-même - Histoire vraie d’estimation immobilière à Arcachon

Madame X est heureuse.

 

Dans 5 mois, elle entre dans son tout nouvel appartement dans le sud de la France.

 

Cet endroit, cela a été un vrai coup de coeur pour elle, la région celle de son enfance, c'est un véritable retour aux sources qu'elle opère.

 

Madame X est retraitée et encore propriétaire d’un appartement à Arcachon, quartier de l’aiguillon depuis 18 ans. c'est sa vente qui va lui permettre de solder l'achat de l'appartement de ses rêves.

Elle possède un T4 en rez-de-jardin pour une surface de 76m2 dans une copropriété très calme.

Ancien cadre dans le secteur médical, après quelques recherches sur internet, elle se lance seule dans la vente de son bien

 

- «  vendre sa maison sans agence immobilière est accessible à tous » lit-elle partout

 

Elle commence par déterminer le prix de son bien.

Pour définir son prix de vente, elle fait un savant mélange entre le prix annoncé par un ancien propriétaire voisin possédant un appartement similaire et l’addition de son achat initial plus les travaux entrepris et un pourcentage additionnel trouvé sur le web qui représente l’augmentation du prix au M2 à Arcachon.

 

Elle arrondi ce prix et le résultat lui convient tout à fait.

 

Calcul fait, photos également, elle lance la « commercialisation » en commencant par une annonce sur Le Bon Coin.

Quelques semaines plus tard et devant l’absence de contact (hormis à peu près toutes les agences immobilières de la région) elle fait des copier coller de son annonce immobilière dans tous les sites web qui le veulent bien, elle utilise même sa page Facebook et des groupes régionaux pour en faire la promotion. (il faut le faire, c’est écrit sur le web  dans le forum comment vendre sa maison soit même)


Epuisé de cet acharnement vain, après avoir mobilisé toutes ses ressources, conseils d’amis et de la famille, 5 visites et 3 mois et demi plus tard, elle se retrouve étranglée par la date butoir de déménagement qui approche, elle fait une nouvelle recherche sur le net et trouve Groupe INVEST.

 

Elle se rend à l’agence à La Teste, en passant le pas de la porte, elle se rend compte être perdue, elle ne sait plus quoi penser, ni quoi faire pour sortir de ce mauvais pas, il lui faut absolument le conseil d’un pro et un coup de pouce du destin pour que son rêve ne se transforme pas en cauchemar  ….

 

Le diagnostic est très rapidement posé : le bien a été surestimé et promu dans tellement de vitrines web que les acheteurs sérieux, repère cette annonce en un clin d’oeil 

 

- « Ah oui ce sombre appartement bien trop cher … »

 

Si vous êtes dans un pareil cas, vous n’avez qu’une chose à faire : confier la tache de la commercialisation de votre bien en exclusivité à un professionnel dont c’est le métier.

 

Faisaons une avance rapide dans le temps

 

Exactement, 23 jours plus tard, elle accepta une offre au prix.

 

Aujourd’hui, elle habite à Aix en Provence, nous avons une très jolie carte postale pleine de lavandes qui trône au milieu de notre tableau mural à notre agence.

 

 

MORALITE :

Vendre son bien soit même est tout à fait possible, même quand on est pas professionnel mais c’est à vos risques et périls.

 

🔥 Le risque : ne pas vendre et « griller » son produit (plus aucun contact même des promeneurs du dimanche qui organisent leur week-end dans la section "immobilier" du site LeBonCoin)

 

⬛️ Le péril : rater complètement votre vie d’après vente et crouler sous des risques financiers écrasants.

 

 

CONSEIL ✅

Bien estimer le prix de vente de sa maison  est une étape absolument essentielle, que vous vendiez seul ou par le biais d’un professionnel.

 

👇👇👇👇
Faire estimer votre bien par un professionnel en 1 clic