Groupe INVEST
Achetez, vendez, louez du bassin d'Arcachon à Paris
05 56 66 26 84 9, Avenue Charles de Gaulle LA TESTE-DE-BUCH 33260 France
"Acheter un studio à Arcachon chargé de poésie et d'histoire"
 
26/07/2019

Acheter un studio à Arcachon chargé de poésie et d'histoire

Dans la ville d'hiver, une célèbre bâtisse s'élève au milieu des autres villas d'Arcachon. 

Villa Navarra, anciennement villa Diane comprend un corps de logis rectangulaire et en retour sur l'élévation antérieure, un corps de logis polygonal. Murs en brique apparente ou enduite. Élévations à travées. Elle est composée d'un sous-sol, 2 étages carrés et un étage de comble éclairé par des lucarnes à fenêtre pendante. Toit à longs pans pour le corps de logis rectangulaire et toit à deux pans égouts retroussés pour le corps de logis polygonal.

Ses briques capent cette villa d'un manteau rouge protecteur.

Aujourd'hui copropriété composée de 22 appartements et studios, ce fût un lieu illustre de villégiature, au temps où tous les médecins de France soignaient les personnes les plus éminentes de leurs problèmes pulmonaires avec un aller direction Arcachon.

C'est à cette occasion que la fille Louise du précurseur du mouvement poétique parnassien, Mr  José-Maria de Heredia, posa ses valises, sous les conseils du Docteur Chauveau dans la villa Navarra en février 1913.

Aujourd'hui souffle encore sur ce bâtiment historique le même vent qui naguère propageait les discussions de la famille Heredia dans le quartier.

Ce studio que nous vous proposons aujourd'hui est bien plus qu'un "investissement", c'est un morceau d'histoire et de poésie française, c'est un morceau de vie d'une famille de poète illustre, c'est également une des villas emblématiques de la ville d'Hiver qui a su conserver tous les atours de la vie du début XIXème à Arcachon.

 

- Découvrir le mouvement parnassien
- Découvrir l'histoire de la famille de Heredia à Arcachon
- Découvrir le studio dans la villa Navarra à Arcachon